Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je raconte tout
27 novembre 2014

Expérience de combat aérien

Pilote de chasse. Voilà une expérience qui fait rêver. Le genre de rêve de gosse qu'on est bien certain de ne jamais réaliser, pas vrai ? Et bien, j'ai découvert récemment que j'avais tort ! Pourquoi ? Parce que c'est possible, et même facile à réaliser. Un ami m'a fait découvrir cette activité absolument incroyable lorsque je lui ai rendu visite à Bordeaux. Si vous n'habitez pas le coin, ne cherchez pas : c'est le seul endroit d'Europe où l'on peut tenter cette expérience. Mais en quoi consiste-elle exactement, me direz-vous ? C'est très simple : un combat aérien à bord de véritables appareils ; un laser game géant où l'appareil adverse, lorsqu'il est touché, laisse échapper un nuage de fumée. Vous voyez un peu mieux ? La journée se déroule sur un petit aéroport privé. Le staff, composé de véritables pilotes de chasse, nous a reçus le matin pour nous donner les bases techniques : plan de vol, règles de sécurité, missions proposées... Toute la matinée est électrisante. Une petite pause déjeuner plus tard, on se retrouve sur le terrain devant les appareils, parés d'une combinaison et d'un casque-micro. Les appareils sont semblables à ceux qu'on voit dans les vieux films, avec des têtes de requins peintes sur leur avant. Mon ami et moi montons à bord de nos appareils respectifs. C'est le moment. Ce premier vol d'une heure sera suivi d'un second, chacun avec ses missions à remplir. Le décollage est géré par mon co-pilote, mais pour le reste, c'est nous qui gérons tout : commandes et visée. Mon co-pilote étant à l'arrière, j'ai l'impression d'être seul à bord. Heureusement, ses conseils par le micro m'indiquent la marche à suivre lorsque j'hésite ! On commence par les manoeuvres d'usage, histoire de se mettre en jambes : vol en formation, vol à basse altitude, reconnaissance... Puis les hostilités sont ouvertes, et un duel aérien légendaire commence alors. Chaque appareil prend tour à tour la place de chasseur ou de proie. Les simulateurs de vol sont oubliés et enterrés : aucune expérience n'est comparable au plaisir de piloter un appareil tout en cherchant à abattre son ami-ennemi ! Merci, mon meilleur ennemi, pour ce week-end magnifique qui restera gravé dans ma mémoire ! Je vous laisse le lien vers cette expérience de pilote de chasse !

ace

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je raconte tout
Publicité
Archives
Publicité