Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je raconte tout
14 juin 2021

Pour que Google vous aime

C'était le mantra de mon professeur de journalisme et mentor qui a fait carrière dans les tranchées des rédactions avant de décider de prendre sa retraite »et d'enseigner le journalisme à la petite université d'arts libéraux où j'ai obtenu mon diplôme. Près de 30 ans plus tard (mec, je suis vieux), cette simple phrase de trois mots sonne toujours juste. L'expression est spécifiquement liée à ma profession actuelle de marketing sur les moteurs de recherche. Les mots clés sont toujours roi Dans le passé, agence web digitale j'ai rédigé des conseils qui incitent les professionnels du marketing sur les moteurs de recherche à adopter l'optimisation des sujets plutôt que des mots-clés. Je crois toujours que pour beaucoup d'entre nous, il s'agit d'un sage conseil. Les algorithmes des moteurs de recherche modernes ne se contentent pas de regarder les mots sur la page. Les moteurs de recherche d'aujourd'hui recherchent la signification de la page au-delà des simples mots-clés et expressions-clés.

Mais le fait est que dans la plupart des cas, si vous n'avez pas de mot spécifique sur une page Web, vous ne classerez probablement pas ce mot dans les résultats du moteur de recherche. Ne vous faites pas bourrer Il est évident que vous devez utiliser les mots-clés pour lesquels vous souhaitez apparaître dans la copie que vous écrivez. Mais si vous utilisez trop de mots-clés ou si vous les utilisez au mauvais endroit, vous courez le risque de paraître étrange et ne faisant pas autorité pour votre public. Pire encore, votre copie pourrait sembler remplie de mots-clés pour vos utilisateurs et les moteurs de recherche. Les moteurs de recherche n'aiment pas la copie bourrée de mots-clés. Les utilisateurs n'achètent pas sur des sites qui remplissent des mots-clés dans leur copie. La question devient donc: comment puis-je inclure les mots-clés dont j'ai besoin tout en écrivant une copie qui a du sens pour les utilisateurs et qui fonctionne pour les moteurs de recherche? Ne ciblez pas trop Il n'y a pas de nombre magique de mots-clés pouvant être ciblés sur une seule page.

Les variables de la concurrence des mots clés, ainsi que les variables du contenu lui-même, ne se prêtent pas à une formule unique en ce qui concerne le nombre d'expressions de mots clés qu'une seule page devrait cibler. Mais moins une page cible de mots-clés, plus il est facile de créer une copie convaincante sur une page. Lorsque j'écrirai une copie, je conserverai un post-it avec les mots-clés que je souhaite cibler pour une page et un sujet particuliers. Chaque fois que j'utilise un mot-clé, je le marque sur le post-it. Mais si je n'obtiens pas tous les mots-clés lorsque j'ai écrit la copie, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet. Si possible, je crée une autre page pour cibler les mots-clés restants. Parfois, lorsque nous regroupons des mots-clés pour des pages, ce qui est généralement fait avant que la copie ne soit écrite, il est difficile de savoir exactement à quel point les mots-clés groupés vont couler dans la copie. Vous ne devez jamais forcer un mot-clé dans une page à laquelle il n'appartient pas. En règle générale, j'aime cibler 2 à 5 mots-clés par page de contenu écrit. Bien sûr, c'est une règle générale. Je varierai en fonction du nombre de mots clés cible en fonction d'un certain nombre de variables - y compris la longueur du contenu, la compétitivité des mots-clés et, surtout, le flux de la copie. Le contenu d'une page n'est pas seulement la copie

Il est facile, même pour le SEO le plus expérimenté, d'oublier que tous les mots-clés ne doivent pas nécessairement résider dans la copie réelle d'une page. Dans de nombreux cas, il est possible de créer une navigation riche en mots-clés qui non seulement augmente la densité des mots-clés d'une page, mais aide également à solidifier une structure de liaison interne solide et riche en texte d'ancrage. Les référenceurs ont abusé de la copie de pied de page pendant des années, l'utilisant pour remplir des mots-clés et fournir des liens vers des pages inutiles dans le seul but de tenter de tromper un robot de moteur de recherche pour qu'il classe une page non pertinente.

Cependant, si l'on s'efforce de créer un pied de page utile et riche en mots-clés pour une page, les dividendes peuvent être énormes. Étiqueter correctement les images tout en utilisant également des mots-clés est un autre moyen d'augmenter votre utilisation des mots-clés - un moyen que de nombreux référenceurs avertis oublient ou ignorent, pensant que les résultats ne valent pas la peine. Il est vrai que l'étiquetage de vos images n'entraînera peut-être pas une augmentation considérable du classement, mais c'est la bonne chose à faire du point de vue de la conformité, et cela aide. Pauses graphiques et résumés Le meilleur moyen que je connaisse pour inclure des mots-clés dans la copie lorsque je suis à court d'idées est de créer une liste à puces. Les mots clés s'intègrent naturellement dans les listes à puces. Et les listes à puces ne sont pas seulement de bons endroits pour les mots clés. Les listes à puces vous permettent de créer une coupure graphique dans la copie qui facilite la lecture pour la plupart des utilisateurs. Les listes à puces peuvent même être des récapitulatifs de ce que vous venez de dire dans le dernier exemplaire que vous avez écrit.

Ces listes n'ont pas à ajouter de nouvelles informations, elles peuvent récapituler ce qui a déjà été dit. Bien sûr, vous pouvez également les utiliser pour ajouter de nouvelles informations. Mais les listes ne sont pas les seuls récapitulatifs qui sont parfaits pour ajouter plus de mots-clés à votre copie. Un résumé analytique ou TLDR (Trop long, n'a pas lu) pré-amble à un morceau de copie est un excellent endroit pour placer vos mots-clés les plus importants vers le haut d'une page. On peut se demander si le placement d'un mot sur la page a un poids sur les classements potentiels. D'après mon expérience, ce n'est pas le cas. Mais cela ne fait certainement pas de mal de mentionner vos éléments les plus importants dans les deux premières phrases de votre copie. En créant un résumé TLDR au début de la copie, vous n'enterrez pas votre prospect Et vous faites passer votre message aux consommateurs qui n'ont peut-être pas le temps ou la durée d'attention pour lire le reste de votre copie finement conçue.

D'un autre côté, résumer vos points à la fin de la copie est un autre excellent moyen de faire passer votre mot-clé et votre point de vue. Résumer les points clés à la fin d'un article est un geste solide qui renforce votre message et vous donne également la possibilité d'ajouter plus d'instances de vos mots-clés les plus importants. Vous pouvez même mettre ce résumé dans une liste à puces - faisant ainsi d'une pierre deux coups. En résumé Obtenir des mots-clés dans votre copie n'a pas à être difficile. Faire preuve de créativité avec votre écriture, ainsi qu'avec votre mise en page, peut donner d'excellents résultats. En cas de doute, lisez votre copie à haute voix ou demandez à quelqu'un d'autre de la lire. S'il semble que vous ayez trop d'instances de mots-clés, c'est probablement le cas. N'oubliez pas que le nombre de répétitions d'un mot-clé n'est pas un facteur important.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je raconte tout
Publicité
Archives
Publicité