Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je raconte tout
15 novembre 2018

Edward l’anglais

Avant son accession au trône, Edward était un prince populaire et énergique; très F. Scott Fitzgerald a surnommé «l’âge du jazz» dans le monde de l’après-guerre. En accord avec l’époque, il eut plusieurs romans, dont Freda Dudley Ward, Lady Furness et l’actrice Mildred Harris, ex-épouse de Char- mentir Chaplin. Plusieurs de ces affaires étaient avec des femmes mariées, les dernières était Wallis Simpson. Le futur roi a rencontré le socialite américain en janvier 1931, moins de trois ans dans son deuxième mariage. En novembre 1936, dix mois après la mort de George V, Edward a annoncé à son Premier ministre, Stanley Baldwin, qu'il avait l'intention d'épouser Mme Simpson, qui était à l'époque tranged de son deuxième mari. La crise qui s'ensuivit ne fut résolue que lorsque Vingt-quatre jours plus tard, Edward a publié un instrument d'abdication. Le document, témoin de ses trois frères - y compris son successeur, Albert, le futur George VI - a été légiféré par le Parlement dès le lendemain. Le discours d’abdication d’Edward a été bref et a pris moins de sept minutes à lire. Le lendemain, l'ancien roi quitta l'Angleterre pour l'Autriche. ENFIN, JE SUIS CAPABLE DE DIRE Quelques mots. Je n'ai jamais voulu rien retenir, mais jusqu'à présent, il n'a pas été constitutionnellement possible pour moi de parler. Il y a quelques heures, j'ai accompli mon dernier devoir en tant que roi et empereur et maintenant que mon frère le duc d’York a succédé, mes premiers mots doivent être: lui déclarer mon allégeance. Je le fais de tout mon cœur. Vous connaissez tous les raisons qui m'ont poussé à renoncer au trône. Mais je veux que vous compreniez qu'en prenant ma décision, je n'ai pas oublié le pays ou l'empire, qui, en tant que prince de Galles et dernièrement en tant que roi, j'ai pour vingt-cinq ans ont essayé de servir. Mais tu dois me croire quand je te dis que j’ai trouvé impossible de porter le lourd fardeau de la responsabilité et de remplir mes fonctions de roi comme je le ferais vouloir se passer de l'aide et du soutien de la femme que j'aime. Et je veux que vous sachiez que la décision que j'ai prise est à moi et à moi seul. C'était une chose que je devais juger entièrement par moi-même. L'autre personne le plus presque préoccupé a essayé jusqu’à la fin de me persuader de prendre un cours différent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je raconte tout
Publicité
Archives
Publicité