Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je raconte tout
26 septembre 2017

Balade en hélicoptère

La semaine dernière, j'ai fait un vol en hélico dans le ciel de Lyon. J'ai adoré la promenade, mais je me suis tout de même demandé si ce genre d'expérience existerait encore dans cinquante ans. Au vu des nombreuses catastrophes naturelles qui se sont abattues sur nous ces derniers temps, je me demande à quoi ressemblera notre monde dans le futur. Du coup, j'aimerais faire aujourd'hui un peu de prospection avec vous. Si le réchauffement climatique n'en est qu'à ses débuts, on peut véritablement craindre que les catastrophes comme l'ouragan Harvey deviennent quotidiennes à l'avenir. Il ne se passera pas une journée sans qu'un tsunami frappe une côte ou qu'un ouragan dévaste des îles. Enfin, si ces dernières ne sont pas submergées par la montée des eaux. Du coup, il est probable que les îles restantes seront abandonnées, de même que les fronts de mer, et que la population se réfugiera dans l'intérieur des terres. De même, comme les zones déjà chaudes le deviendront encore plus, tout l'équateur sera probablement abandonné au profit de zones plus tempérées. De même pour les régions sismiques, qui deviendront trop instables. Et tout cela mis bout à bout, je peux vous dire que cela ne donne pas une image très attrayante ! Imaginez une humanité de dix milliards d'habitants concentrée sur certaines latitudes, à l'intérieur des terres, hors zone sismique. Jetez un oeil à une carte du monde et vous vous apercevrez que ces zones-là ne sont pas légion ! On peut donc logiquement tabler sur un avenir avec des mégalopoles de plusieurs dizaines de millions d'habitants. Un monde où les citadins pourront passer toute leur vie, sans jamais en sortir. J'ai une amie qui a vécu à Séoul et qui m'a décrit comment certains n'ont jamais mis un pied à la campagne. Dans le futur, il y a fort à parier que sortir de la ville sera un luxe réservé à la CSP+ ; les autres se contenteront d'un monde de béton. Comme quoi, les cauchemars urbains qu'on voit souvent dans les films de science-fiction ne sont peut-être pas si éloignés de la réalité qui nous attend ! En tout cas, j'ai bien apprécié ce vol en hélico à Lyon. Si vous habitez dans le coin, je vous mets en lien le site par lequel je suis passé ! Pour plus d'informations, allez sur le site de cette activité de vol en hélicoptère à Lyon et trouvez toutes les informations.

helicoptere1

Publicité
Publicité
Commentaires
Je raconte tout
Publicité
Archives
Publicité